Tout savoir sur le matelas de marque Mérinos

La marque française Mérinos est née en 1939 s’est toujours positionnée comme un fabricant de matelas de pointe grâce à son propre service de recherche et développement. Sa spécialité dans le secteur de literie est les ressorts ensachés avec une technologie unique nommée cross système. Les principes de savoir-faire reposent sur une optimisation du maintien.

Le matelas de marque Mérinos

La première chose qu’on doit savoir est que si on choisit la marque mérinos, on veut un matelas à ressorts ensachés. Néanmoins, les références de la marque sont bien plus que de simples matelas à ressorts ensachées. Beaucoup de gens connaissent de nouveaux noms pour la literie tels que Simba, Emma ou Casper, mais la marque Mérinos surfe également sur la vague des matelas hybrides en combinant certains de leur référence au latex ou à la mousse à mémoire de forme. Parmi les références que la marque propose, il y en a généralement pour tous les besoins, qu’on ait un accueil plus ou moins souple ou vivifiant, une épaisseur très importante, un soutien ferme… et pour tous les budgets, avec des possibilités d’entrée. Des modèles de niveau qui restent très confortables, chers et des modèles plus avancés. Dans ces matelas, la marque Mérinos possède également ses propres technologies brevetées qui peuvent faire une grande différence par rapport aux concurrents.

La technologie spécifique de Mérinos

Les technologies Cross System sont un ressort ensaché très avancé. Les produits de Mérinos ont environ 20 % plus de ressorts ensachés que les modèles concurrents à des prix similaires. De plus, si on veut juger du confort d’un matelas à ressorts ensaché, la règle est assez simple : plus il y a de ressorts, le confort et le maintien est meilleur. En ajoutant un grand nombre de ressorts à ses matelas, la marque Mérinos offre ainsi à ses utilisateurs un espace de couchage optimal qui donne en même temps une très bonne indépendance de sommeil. D’ailleurs, si on cherche le meilleur matelas pour dormir deux, ou même un matelas offrant un confort optimal pour faire l’amour.

Avantages et inconvénients des deux technologies

Matelas en mousse

En fonction du type de mousse et de l’épaisseur totale du garnissage, les matelas en mousse sont plus ou moins confortables. A titre d’exemple, une mousse en polyéther, seule, ne conviendra pas pour un couchage quotidien. Par contre, c’est l’idéale pour un matelas de chambre d’amis ou d’une résidence secondaire.

Plus performante, la mousse polyuréthane haute résilience dispose d’une bonne densité pour soutenir parfaitement le corps. Elle a aussi pour avantage de retrouver rapidement sa forme. Seul bémol, cette mousse peut ne pas être suffisamment dense pour soutenir les fortes corpulences. Cependant, l’inconvénient réside parfois de mal réguler la température et donc de donner chaud. L’un des avantages principaux du matelas en mousse est sa légèreté. Ce type de matelas peut être livré roulé dans son emballage et être déballé directement sur le sommier.

Matelas à ressorts

En principe, le matelas à ressorts est un matelas bien aéré, au confort plus ou moins ferme. Deux technologies principales sont reconnues. Le matelas à ressorts biconiques soutient uniformément le corps du dormeur et n’est pas d’une longévité extrême. Plus récente, la technologie à ressorts ensachés garantit un confort zone par zone et une bonne indépendance de couchage. Le maintien ne convient cependant pas à toutes les morphologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *