Bagan

Bagan vu du ciel à bord d’une montgolfière, une expérience unique

Lors de votre séjour en Birmanie, un vol à bord d’une montgolfière est à mettre au programme. Soyez-en sûr, petits et grands seront ravis de faire cette expérience unique en son genre. En effet, avec ses milliers de pagodes, la vue de la plaine de Bagan est tout simplement féerique. C’est une sorte d’aventure extraordinaire et à ne pas rater dans sa vie.

Le gonflage du ballon, un moment extraordinaire pour petits et grands

Lors d’un voyage en famille en Birmanie, faire un vol en montgolfière est une expérience à faire. Elle est à savourer au maximum, à commencer par le gonflage. Il existe 2 modes opératoires pour gonfler le ballon : la première consiste à souffler le ballon à l’aide d’un grand ventilateur de l’air à température ambiante et la seconde se réalise à amplifier avec de l’air chaud pour le redressement du ballon. Cette étape de l’aventure est un moment où les petits et grands s’unissent pour faire dresser le ballon.

Mais avant toute chose, le pilote effectuera un briefing pour la sécurité pendant le vol. Puis, il va expliquer comment déployer l’enveloppe. Enfin, il demandera à tous les passagers de participer à l’exercice. Sous sa direction, vous étalerez le ballon au sol. Ensuite, il va le gonfler à l’aide d’un ventilateur. Quand le ballon est bien rond, le pilote utilisera un brûleur pour chauffe l’air se trouvant dans la montgolfière. Soyez-en sûr, vos enfants seront fières de leur exploit en voyant le ballon décoller. Tout le monde sera alors invité à monter à bord de la nacelle.

Le survol des pagodes de Bagan, un moment unique, à vivre pleinement

À première vue, vous vous dites que cela peut être dangereux surtout pour les petits. Cependant, il n’en est rien, vous n’allez rien ressentir. N’ayez pas peur si vous voulez passer un beau survol en famille à bord d’une montgolfière car elle peut supporter des dizaines de personne. En fait, avec vos enfants, vous vivrez un moment unique en famille. D’ailleurs, la région de Bagan est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire de la montgolfière. Le vol sera effectué au lever du jour.

C’est à ce moment-là que les conditions météorologiques sont les plus favorables pour ce genre d’exercice. Votre birmanie prestige voyages va commencer. Surtout, ne manquer pas d’emporter votre appareil photo pour sauvegarder des beaux souvenir à l’instant en passant dans la région de Bagan. Les montgolfières décollent à quelques secondes d’intervalle. Les voir dans le ciel est un spectacle unique. L’extase sera à son comble lorsque les premières lueurs du soleil inondent les pagodes. Cet instant est à savourer pleinement, vous auriez une vue à 360° sur le paysage.

Quelques informations à prendre en compte pour réussir son vol en Birmanie

Il faut savoir que plusieurs agences organisent ce genre d’aventure. Vous pouvez trouver un vol en montgolfière à votre arrivée en Birmanie. Toutefois, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de réserver à l’avance. Ensuite, ce type d’escapade n’est pas proposé toute l’année. Ce n’est qu’entre fin octobre et début avril que la météo est la plus propice. Sauf que cela correspond à la haute saison touristique. Puis, il faut savoir aussi qu’un vol en montgolfière en prestige voyages en Birmanie est plus onéreux que les autres spots tels que l’Égypte ou la Turquie.

Cependant, le jeu en vaut la chandelle. La durée du vol à bord d’une montgolfière est de 45 minutes à 1 heure. Vous pouvez en profiter d’observer alors la totalité de la plaine de Bagan sur tous les angles. Bagan est tout simplement magique, vue d’en haut. Pour immortaliser cette aventure, vous pouvez apporter votre appareil photo. Toutefois, votre smartphone ou un GoPro seront aussi l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *