tampon

Quelques conseils à savoir pour avoir un bon tampon encreur

Le tampon encreur est l’une des fournitures de base pour la gestion d’une entreprise. Que ce soit pour la comptabilité, les commandes, le secrétariat ou la gestion administrative, chaque entité doit avoir son sceau d’entreprise pour signer les documents plus rapidement.

Pour vous aider à créer votre tampon officiel, voici nos conseils. Vous apprendrez toutes les informations obligatoires pertinentes, les informations que nous utilisons le plus souvent et quelques autres conseils pour que votre tampon puisse vous aider dans toutes les étapes.

Voir tous nos tampons d’entreprise

Les tampons d’entreprise, également appelés tampons, sont principalement utilisés pour attacher des signatures d’entreprise aux contrats, commandes et autres documents des banques et des agences administratives. Par conséquent, il est nécessaire de permettre l’identification formelle de l’entreprise.

Quelles informations inscrire ?

Le sceau de l’entreprise doit contenir au moins les éléments suivants :

Nom de la compagnie

L’adresse physique de l’entreprise : la rue, le code postal et la ville saisis dans le secteur et l’enregistrement de l’entreprise

Forme juridique et montant du capital social (SARL, EIRL, SAS, etc.)

Numéro SIRET (14 chiffres) ou numéro SIREN (9 chiffres), avec la ville où l’organisation est enregistrée

Quelle que soit la taille et la forme de votre structure (indépendant, entreprise, micro ou grande entreprise, association ou industrie, etc.), ce modèle convient à tous.

Mention obligatoire vs mention facultative

Le sceau de l’entreprise ne se limite pas à l’identification de l’entreprise auprès de l’autorité compétente. Vous pouvez ajouter des informations de contact, telles qu’un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. À propos, le tampon encreur pour entreprise devrait au moins inclure le téléphone.

Lorsque l’entreprise est active à l’international, le numéro de TVA au sein de la communauté sera ajouté. De ce fait, pour que les informations soient complètes, il est recommandé d’utiliser un tampon 5 lignes.

 Choix du tampon encreur entreprise

Compte tenu des informations de base à apposer sur le tampon, généralement 5 lignes de tampon encreur suffisent. Si vous ajoutez des informations de contact ou un logo, nous déplacerons 6 lignes ou plus vers le plateau d’impression en fonction de la forme du logo (logo vertical ou horizontal).

En ce qui concerne le type d’équipement, pour les petites entreprises, nous recommandons d’utiliser Trodat Printy; pour les entreprises avec plus d’organisations, nous recommandons d’utiliser Trodat Metal Line.

À première vue, certains entrepreneurs automobiles et petites entreprises (TPE) ont choisi les tampons en bois pour des raisons économiques. Cependant, lorsque vous ajoutez un tampon encreur séparé, vous serez proche du prix des premiers modèles en plastique de Trodat.

Par conséquent, pour les entreprises qui tamponnent rarement les tampons, ou si les tampons restent au bureau, nous vous recommandons d’utiliser des tampons en bois (vous risquez d’oublier le tampon lorsque vous voyagez ou visitez une banque !).

Personnalisation et mise en page

Le tampon encreur peut être personnalisé par le texte, la mise en page, la police, la couleur du joint et la couleur de la coque.

Pour les entreprises, nous vous recommandons d’utiliser des polices manuscrites pour faciliter la lecture du texte. En effet, l’écriture manuscrite laissent généralement une mauvaise marque lorsque le texte est petit.

Vous pouvez également créer un tampon contenant une charte graphique de votre marque. Logo, police, mise en page, tout cela peut être intégré pour créer un modèle de tampon qui correspond à votre image.

N’oubliez pas de saisir la version noir et blanc du logo, car nous ne pouvons utiliser que des éléments monochromes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.