Tout sur la location de voiture dans la ville de Bordeaux

Tout sur la location de voiture dans la ville de Bordeaux : conseils, trucs et astuces, prix

Louer une voiture apparait comme une solution intéressante pendant les vacances à Bordeaux. Beaucoup de personnes choisissent aussi cette option pour les déplacements professionnels dans cette ville. La location de voiture permet en effet de profiter d’un parcours libre et instructif. Ce guide recèle justement des trucs et astuces sur cette prestation devenue prisée en France.

 

Oenotourisme et location de voiture à Bordeaux

La location voiture  se présente comme la solution idéale pour visiter librement le pays du vin. La région bordelaise est effectivement connue pour être la terre du vin. Ce sont les Romains qui y ont introduit la culture du vin.

Ainsi depuis des siècles, Bordeaux et ses environs deviennent mondialement célèbres pour la production du vin. Cette ville s’est vue même attribuée le titre de capitale du vin dans le monde. Les touristes prennent plaisir à explorer son paysage de vignobles tentaculaires.

Durant la visite, des rivières sinueuses et des vallées tranquilles viennent compléter le panorama. Et une aussi belle découverte exige de pouvoir rouler à sa guise. C’est tout là l’intérêt de louer une voiture. Grâce à cette option, on peut rouler à la vitesse désirée pour admirer les magnifiques paysages dans la région.

Bref, louer une voiture est une option avantageuse si vous voulez faire de l’oenotourisme. Au volant d’une voiture de votre choix, partez à la découverte des célèbres domaines de la région bordelaise. Chaque année, environ 5 hectolitres de vin sont produits dans cette partie de la France. Les quelques 8 000 domaines de la région couvrent à peu près 112 000 hectares. De quoi faire le bonheur des disciples de Bacchus désireux de visiter cette zone.

Bordeaux c’est aussi une ville d’art et d’histoire

La « Belle endormie » surprend aussi avec son patrimoine remarquablement conservé. Depuis 2017, elle a rejoint un réseau comptant 190 territoires labellisés pays ou ville d’art et d’histoire. Située dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux est d’ailleurs mondialement connu pour son patrimoine culturel et architectural d’exception. Elle occupe la 2ème place parmi les villes françaises ayant le plus de monuments inscrits ou classés aux monuments historiques.

Il est évident que la location voiture est la solution la plus pratique pour découvrir les sites emblématiques de Bordeaux. Cette option permet de parcourir en toute aisance la ville. Afin de profiter l’expérience, se tourner vers un prestataire qui propose un kilométrage illimité peut être intéressant. On veillera aussi à choisir parmi une flotte composée de modèles récents, et donc bien entretenus. C’est primordial pour profiter confort de conduite et sécurité lors des déplacements dans la ville.

Voyage à Bordeaux : zoom sur les incontournables

La ville de Bordeaux compte près de 360 bâtiments inscrits ou classés aux monuments historiques. Les férus de l’histoire auront l’embarras de choix pour les sites à visiter dans la capitale mondiale du vin. C’est pour pouvoir découvrir plusieurs monuments qu’on préconise d’ailleurs aux visiteurs avertis d’y louer une voiture.

La Basilique Saint-Michel fait partie des merveilles architecturales à visiter absolument à Bordeaux. C’est un des principaux lieux de culte catholique dans la ville. Sa campanile, s’élevant à plus de 100 mètres est la plus haute du Midi de la France. Classée monument historique depuis 1846, l’église Saint-Michel de Bordeaux vaut aussi le détour.

Les passionnés d’ouvrage moderne ne doivent pas non plus manquer le pont d’Aquitaine. Long de 1 767 mètres, il s’agit du 2ème plus grand pont suspendu de France. Cette prouesse architecturale se situe sur la rocade de Bordeaux. Le pont Jacques-Chaban-Delmas est une autre merveille à découvrir absolument en voiture dans la ville. A proximité du pont d’Aquitaine, ce pont levant franchit la Garonne. Il a été mis en service depuis 2013.

Quelques astuces pour louer une voiture à meilleur prix à Bordeaux

Réserver à l’avance est la clé pour bénéficier d’un tarif attractif pour une location voiture à Bordeaux. En effet, le secteur de la location évolue au rythme de l’offre et de la demande. Les prix peuvent évoluer tous les jours. Ils ont tendance à augmenter lorsqu’il y a davantage de requêtes. C’est par exemple le cas durant la saison estivale. La réservation constitue ainsi une meilleure solution pour éviter cette fluctuation de prix.

De même, faites attention aux diverses options proposées par le prestataire. Certains services additionnels, en s’accumulant, ne font qu’augmenter la facture. Aussi, il peut être par exemple inutile d’insister pour avoir un GPS. Avoir une smartphone et des applications comme Waze permet de résoudre l’épineux problème de localisation.

Il est également intéressant de se pencher sur la question de l’assurance. Tout simplement parce que celle-ci va impacter le prix final. Pour les possesseurs de carte Visa Premier ou Gold, sachez que celle-ci vous donne droit à une protection. Vous pouvez dans ce cas vous passer de l’étape « prendre une assurance ». Si la carte de paiement de votre banque n’inclut pas cette prestation, l’assurance reste indispensable.

Comment choisir alors une voiture de location à Bordeaux ?

La première étape consiste à évaluer ses besoins pour une location voiture à Bordeaux. Pour un séjour en famille, il va falloir choisir un modèle plus grand pour pouvoir y mettre tous les bagages.

Dans le cas d’un séjour en amoureux, une petite citadine sera plus pratique. En plus d’être à la mode, ce type de voiture est plutôt économique pour la question consommation. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, choisissez plutôt une catégorie plutôt costaude comme un 4X4. C’est un choix judicieux pour partir à la découverte des domaines populaires de la région bordelaise.

On ne le répètera jamais assez mais il faut aussi être attentif aux conditions générales de vente du prestataire. Parmi les détails qui doivent attirer votre attention concerne justement la question du carburant. En France, l’option avec « plein d’essence » reste le modèle courant en matière de location voiture. Cela signifie que vous devez rendre la voiture louée avec plein d’essence. Mais il y a également d’autres options flexibles comme « rendre le véhicule avec le réservoir vide ».

En somme, l’usage que vous souhaitez en faire est déterminant pour le choix d’une voiture à louer à Bordeaux. Et plus vous retenez des options, plus les services additionnels augmenteront la facture.

Maintenant avec ces informations, vous savez à quoi s’attendre avec une location de voiture à Bordeaux. Evidemment pour faire pencher la balance de votre côté, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.