monument funéraire

Un monument transforme l’essence d’une vie en un symbole durable

Chaque détail témoigne du caractère du défunt, représentant son héritage pour les générations futures. De plus, un monument est un lieu ou une famille pour se réunir et se souvenir de l’être cher.

Comment faire le bon choix d’un monument ?

La première étape du processus consiste à déterminer à qui s’adresse le monument, qu’il s’agisse d’une famille, d’une personne seule ou d’un couple. Un monument est un moyen de refléter la vie et les souvenirs d’un être cher dans la pierre.

Types de monuments commémoratifs

Des urnes de crémation

Une urne de crémation est un contenant utilisé pour stocker les cendres du défunt. Habituellement décoratifs, ceux-ci peuvent être conservés à la maison, utilisés pour contenir les cendres jusqu’à ce qu’elles soient dispersées ou enterrées.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d’une urne crématoire. Décider de la taille, de la forme et du matériau peut être quelque chose que vous et votre famille proche faites ensemble.

De nombreuses familles peuvent ne pas savoir quoi faire des cendres de leur proche après un service de crémation. Bien que les urnes soient un choix populaire, il existe de nombreux monuments de crémation parmi lesquels choisir.

Le médaillon funéraire

Vous voudrez peut-être commémorer votre être cher avec un médaillon funéraire. Les médaillons vous permettent d’ajouter des inscriptions plus longues qui peuvent ne pas tenir sur une pierre tombale et peuvent être placées dans un endroit mémorable pour vous et votre famille à visiter, peut-être à proximité de l’endroit où les cendres du défunt sont dispersées.

Un médaillon funéraire est personnel pour vous et votre proche. Ils sont généralement gravés avec le nom du défunt, ainsi que sa date de naissance et de décès. Vous pouvez avoir la possibilité d’ajouter un message personnel, un symbole ou une image.

Beaucoup de gens trouvent que s’impliquer dans la conception d’un mémorial peut les aider à faire face à leur sentiment de perte. Les familles se réunissent souvent pour choisir un motif des médaillons funéraire qui commémore le mieux la vie de leur être cher.

Les pierres tombales

Pour commémorer un être cher décédé, vous voudrez peut-être envisager d’installer une pierre tombale sur sa tombe. On peut expliquer comment choisir une pierre tombale commémorative, de la forme et du design au message commémoratif.

Si votre proche est incinéré plutôt qu’enterré, il peut toujours avoir une pierre tombale. Les cimetières ont généralement des parcelles différentes pour les restes incinérés tels que les jardins d’urne, où des pierres tombales peuvent être placées à la mémoire de votre bien-aimé.

Si vous souhaitez choisir une pierre tombale pour commémorer votre être cher, vous devrez considérer:

 

  • Les règles du cimetière
  • Le matériel
  • Les dessins de pierres tombales
  • Les formes
  • Personnaliser une pierre tombale

Les pierres tombales en marbre, calcaire, granit et bronze sont des choix courants. Au moment de choisir le matériau, tenez compte de la facilité d’entretien et de la finition générale que vous aimeriez qu’il ait.

Vous pourrez peut-être ajouter du texte et des éléments visuels à la conception de la pierre tombale. Demandez à votre directeur de funérailles quelles sont vos limites en fonction de la taille et de la forme de celui que vous choisissez. Par exemple, si votre proche était musical, vous aimeriez peut-être avoir une gravure de l’instrument qu’il jouait. C’est à vous de décider si vous choisissez ou non d’ajouter une image.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter du texte, vous devrez choisir le style de police du message et ce qu’il dira réellement. Votre directeur funéraire local sera en mesure de vous fournir des conseils à ce sujet, si vous en avez besoin.

Bijoux de crémation

Il est de plus en plus populaire d’ajouter des cendres à un bijou sentimental comme souvenir. Pour certaines personnes, cela les aide à se sentir proches de l’esprit du défunt et signifie qu’elles peuvent emporter un souvenir partout où elles vont, ce qui peut les aider à faire face à la perte. Les bijoux commémoratifs peuvent être gravés avec des lettres ou des images qui signifient quelque chose pour votre famille, et les cendres sont généralement fixées à l’aide de verre ou de résine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *