Maintenant, c’est un article que je suis né pour écrire. Trouver un bon VTT pas cher est l’une de mes forces personnelles.
Je crois fermement que rien, pas même un budget serré, ne devrait empêcher quiconque de mettre la main sur un très bon vélo de montagne bon marché. Le monde regorge d’excellentes options pour en acheter un qui ne coûte pas la terre. Du neuf au d’occasion, il n’est pas si difficile de trouver un très bon vélo pour moins cher que vous ne le pensez.
Mais voyons une chose tout de suite. Je ne sais pas si je suis en panne avec le label «Expert», mon éditeur m’a jailli ici. Mais je suis expérimenté, je fais du vélo depuis longtemps. Je sais de quoi je parle, et je veux utiliser ces connaissances pour vous aider à mettre la main sur un très bon vélo de montagne qui ne coûte pas la terre.
Mais bon, regardez, nous avons tous été là. Souviens-toi de ça. Tout le monde doit commencer quelque part, et tout le monde à un moment donné ne savait pas faire du vélo. J’aurais aimé que quelqu’un m’indique certains des conseils ci-dessous avant d’acheter mon premier vélo.
Définissez pas cher. Définir le bien: définir le budget….
Ce dont vous avez besoin d’un vélo de montagne, c’est d’un cadre solide et fiable, d’une bonne suspension durable et de roues et de caoutchouc solides.
Ce que nous recherchons ici dans ce guide, c’est comment trouver un bon vélo de montagne bon marché. Nous devons donc regarder ce qui catégorise «bon marché» et ce qui catégorise «bon».
Lorsque vous cherchez un vélo de montagne, vous devez faire quelques sauts mentaux.
La première chose que vous devez faire avant toute autre chose est de déterminer combien vous voulez dépenser et combien vous disposez de manière réaliste.
Une fois que vous connaissez la gamme $$$ dont vous disposez, cela réduit le processus de sélection d’environ 80%. Combien d’argent vous devez dépenser sera vraiment le facteur décisif. Oui, ce serait bien si nous avions tous l’argent pour acheter un vélo qui coûte le même prix qu’une petite voiture, mais pour la plupart d’entre nous, cela n’arrivera tout simplement pas.
La deuxième chose à faire est de ne pas acheter un vélo bon marché.
Maintenant, cela peut sembler la contradiction inhérente à cet article. Mais vous voyez, bon marché quand il s’agit de vélos de montagne est un terme relatif. Par exemple, mon semi-rigide de 900 $ serait toujours considéré comme un vélo « économique ». Pour Donald Trump, un prêt de 1 000 000 $ de son père pour se lancer en affaires est «petit». Tout est relatif. Pour moi, 900 $, ce n’est pas une petite somme. C’est en fait un investissement assez important.
Mais quoi que vous fassiez, n’allez pas dans un Walmart ou un autre grand magasin et prenez un vélo à 300 $ simplement parce qu’il a l’air bien. J’expliquerai pourquoi plus tard. Ne fais pas ça.
La troisième chose que vous devez faire est de ne pas croire le «battage médiatique».
Bien qu’il y ait une différence entre une paire de chaussures de course à 20 $ et une paire à 80 $, il n’y a pas beaucoup de différence entre une paire de 80 $ et une paire de 120 $. La paire de 20 $ commencera probablement à s’effondrer après une course et vous fera probablement mal aux pieds. Mais la différence entre 80 $ et 120 $ sera probablement négligeable. La seule vraie différence est la personne qui porte les chaussures.
C’est la même chose avec les vélos. Une fois que vous êtes arrivé à un certain prix avec un vélo de montagne, tout dépend vraiment du niveau de compétence du cycliste, pas du vélo … Je connais quelqu’un qui a un vélo de montagne à 3500 $. Je les ai battus en haut de la colline, et je les ai battus en bas de la colline sur mon vélo de 900 $. Au-dessus d’un certain prix, ce n’est pas le vélo qui détermine le niveau de compétence et la capacité, c’est la personne qui fait du vélo.
Quel est le moins que vous devriez chercher à dépenser pour acheter un nouveau vélo de montagne bon marché?
Lorsque vous cherchez à acheter un vélo de montagne, sh * t peut vraiment sembler cher rapidement. Certains vélos coûtent entre 7 000 et 10 000 dollars. Mais comme je l’ai déjà dit, vous n’avez pas besoin de dépenser suffisamment d’argent pour acheter une voiture. La différence entre vous sur un vélo à 300 $ par rapport à 900 $ sera probablement assez marquée. La différence entre vous sur 900 $ d’aluminium et 7000 $ est relativement minime. J’ai fait du vélo de montagne vraiment cher. C’était bien, c’était bien, mais je n’étais pas beaucoup plus rapide et je suis toujours tombé autant que je l’ai fait sur mon vélo régulier.
De nombreux magasins, même des magasins indépendants et dignes de confiance, vont essayer de vous vendre un vélo de montagne très cher. Vous pouvez obtenir un bon Hard Tail (un vélo de montagne sans suspension arrière), tout neuf, pour environ 700 à 800 $. Si vous voulez un vélo tout suspendu, vous ne voulez vraiment pas dépenser moins de 1800 $. Bien que ce soit bien, ce n’est pas bon marché. Je veux dire que c’est probablement bon marché pour un vélo FS décent, mais pas pour un bon vélo pas cher.
Mec, rien de tout cela ne sonne bon marché.
C’est vrai. Mais c’est pour un nouveau VTT. Si 7-800 $ est un peu trop cher pour votre budget, NE PANIQUEZ PAS !!! Il y a une section plus bas sur la façon de mettre la main sur un bon vélo d’occasion. Continuez à lire, ce sont toujours des informations précieuses.
Pourquoi même les vélos décents bon marché sont-ils chers?
Ils ne sont pas pour ce qu’ils sont. L’indice est dans le nom. Ce sont des vélos construits pour rouler sur les montagnes; vélos de montagne . Ce qui fait grimper leurs prix, ce sont les pièces et les matériaux. Les vélos de montagne sont conçus pour être résistants. Les bons sont conçus pour subir des punitions et vous protéger.
Les vélos de Walmart ou d’endroits similaires ne le sont généralement pas. Ils iront généralement bien, si vous les conduisez dans les parcs ou si vous vous déplacez avec eux, mais ils ne survivront pas longtemps sur de vraies montagnes.
Ici, nous revenons au battage médiatique. Après un certain niveau de prix, la plupart des choses qui font grimper le prix des vélos de montagne sont d’ordre cosmétique. En d’autres termes, la différence de qualité entre de nombreux vélos à 1 000 $ et à 3 000 $ est extrêmement faible.
Je veux un bon VTT avec un très bon rapport qualité / prix. Où est-ce que je commence?
Cette question nous ramène au début: tous les VTT ne sont pas créés de la même manière.
Cette vérité se reflète dans le vaste choix de types et de marques disponibles sur le marché. Cela peut être une décision écrasante. C’est pourquoi un peu de temps à rechercher sur l’Inter-Bike peut vous faire gagner beaucoup de temps et de tracas.
Vous voulez probablement un vélo de montagne amusant à utiliser. Mais obtenir le bon vélo pour le bon usage et le bon budget peut être un champ de mines total. Ce qui rend un vélo parfait pour dévaler un parcours de descente à grande vitesse est très différent de celui conçu pour parcourir la longueur et la largeur de la Chine, ou du Danemark par exemple.
Un VTT tout suspendu peut avoir l’air du métier, mais de combien de suspension avez-vous besoin? Quelle est la différence entre un hardtail, un XC et un All MTB de toute façon? De quoi avez-vous vraiment besoin ou que voulez-vous? Savez-vous?
C’est là qu’au moins, être capable d’apprécier le type de vélo que vous recherchez peut exclure une grande partie de l’ivraie et vous avez à la maison ce dont vous avez besoin.
Guide de 5 secondes: Ai-je besoin d’un semi-rigide ou d’une suspension complète. Puis-je de manière réaliste obtenir un très bon vélo FS à bas prix.
Non, vous ne pouvez pas.
La suspension de vélo de montagne est disponible en 3 saveurs distinctes
Hardtail : amortisseurs à l’avant
Suspension intégrale : amortisseurs à l’avant et à l’arrière
Rigide : pas de chocs du tout
Les amortisseurs sur les vélos sont généralement disponibles en 2 saveurs, soit un ressort en acier enroulé, soit utilisant des fourches à suspension pneumatique. Les fourches à suspension pneumatique seront plus légères et plus faciles à régler.
Le problème avec les vélos à suspension intégrale, c’est que sous un certain prix, ils sont vraiment nuls. Ils sont lourds et peu maniables.
Cela vous laisse avec deux options : les VTT semi- rigides ont des amortisseurs uniquement dans la fourche avant. La suspension avant réduit la fatigue des membres supérieurs, aide à garder les mains sur le guidon et facilite la conduite sur les sentiers plus accidentés. Si vous recherchez un premier vélo à un prix raisonnable, ou si vous avez un budget limité, ou si vous recherchez un vélo qui peut presque tout faire, alors un semi – rigide est un bon choix.
Les vélos rigides sont des vélos de montagne qui ne contiennent aucune suspension. Ils étaient presque considérés comme désuets jusqu’à tout récemment, mais ces vélos de cross-country à l’ancienne font un retour en force. Les plus récents sont incroyablement légers et faciles à pédaler.
Guide de 30 secondes sur: Tailles de roues
Les tailles de roues pour les vélos de montagne sont disponibles en 3 tailles.
Vous pourriez trouver de vraies bonnes affaires avec une roue de 26 pouces… parce qu’elles sont devenues obsolètes. Mais alors, d’après ce que j’ai lu, les vélos de 2016 vont commencer à privilégier le 27,5, alors peut-être qu’un 29 pouces pourrait vous rapporter la bonne affaire que vous recherchez.
Les roues de 26 pouces étaient autrefois des roues de taille principale pour les vélos de montagne . Pendant longtemps, ils étaient la seule taille disponible. Si vous vouliez un vélo de montagne, vous vouliez une roue de 26 pouces. Pourquoi? Parce que tu n’avais pas d’autre choix. De plus, ils sont censés être plus rapides sur les sections de descente. Pourquoi? Parce que la science.
Les roues de 29 pouces sont devenues beaucoup plus courantes ces dernières années. Les 29ers sont censés être plus lents à accélérer, mais sont plus rapides dans les collines, offrent plus d’élan dans l’ensemble et sont censés être plus faciles à rouler sur de petits objets sur le sentier. Quoi qu’il en soit, ils valent vraiment la peine d’être pris en compte pour le coureur plus grand.
Les roues de 27,5 pouces sont encore plus récentes. Soi-disant, ceux-ci combinent les meilleurs éléments des roues de 26 et 29 pouces.
Quelle que soit la taille de roue que vous choisissez, le vélo sera probablement guidé par votre portefeuille, par opposition à tout choix conscient de votre part. Je dis juste que c’est bien de savoir ce que vous achetez. Mais, encore une fois, comprenez que le vrai facteur limitant dépendra de votre niveau de compétence et de vos capacités physiques sur le vélo, pas de la taille de votre roue.
Le guide approximatif des différents types de vélos de montagne.
Jésus Ch * ist, tout ce que je veux, c’est un bon vélo de montagne bon marché. Est-ce que toute cette merde est vraiment nécessaire? Oui. Il est.
Trouver un bon vélo de montagne bon marché dépendra moins de ce que vous voulez que de ce que vous pouvez vous permettre. Très probablement, vous voudrez regarder un vélo de montagne à queue dure … Mais il y a plus d’un type de semi-rigide. en raison de la polyvalence inhérente à la plupart des VTT, certains peuvent être utilisés pour à peu près tout. Le type de vélo le plus courant est le «Cross Country Mountain Bike». Mais voici un bref guide des autres types de vélos qui
existent. Vous pouvez probablement sauter le reste après le premier si vous le souhaitez.
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Vélos de montagne de cross-country
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Les vélos de montagne Cross Country, ou vélos XC comme on les appelle communément, sont les vélos les plus courants que la plupart des gens croiseront. Ce sont aussi ceux que vous verrez le plus dans les magasins. Ils ont tendance à être, en général, légers et conçus pour la vitesse . Ils constituent également la majeure partie de la section de moins de 1000 $ des magasins de vélos. Cela dit, les vélos professionnels et avancés peuvent vous coûter jusqu’à 7500 $.
Essentiellement, vous pouvez subdiviser les vélos XC en 2 sous-divisions supplémentaires:
Les vélos XC Race sont rapides, efficaces et aussi légers que possible. Ils sont agiles et rapides à accélérer. En règle générale, ils auront environ 80-120 mm de débattement dans les amortisseurs avant et arrière pour faire face aux rochers ou aux nids-de-poule occasionnels. Ils ont également tendance à avoir des positions de conduite lourdes vers l’avant et à fonctionner comme les flammes sur un terrain moyennement accidenté. Ils ne sont pas conçus pour sauter et atterrir à fort impact, mais plutôt pour monter et prendre des virages serrés.
Les vélos XC Trail sont un animal légèrement différent. En général, ils sont légèrement plus lourds que les coureurs XC, mais toujours pas aussi lourds, et sont construits pour faire à peu près tout, des chemins de terre aux sentiers à voie unique. La plupart des vélos de montagne disponibles dans les magasins standards entreront dans cette catégorie. Mais c’est bien de connaître la différence. Non pas que la plupart des gens puissent jamais faire la différence.
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Vélos de montagne All Mountain / Enduro
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Celui-ci fait exactement ce qu’il dit dans la boîte. Si vous ne pouvez pas décider du vélo que vous voulez ou dont vous avez besoin, c’est probablement le meilleur choix. Les vélos All Mountain, ou Enduro, sont très similaires aux vélos XC Trail, mais auront des cadres plus solides et un peu plus de débattement dans la suspension. La plupart de ces vélos seront dans la catégorie des suspensions complètes et auront un débattement d’environ 140 à 160 mm. Il s’agit d’aider le cycliste à traverser des types d’obstacles de piste plus difficiles et beaucoup plus techniques. Ce sont les meilleurs pour emprunter des sentiers plus raides et plus compliqués.
Alors que les centres de sentiers de vélo de montagne sont devenus plus populaires, la catégorie All Mountain consiste à monter, puis à redescendre. En conséquence, ils sont plus lourds, à cause du cadre plus robuste, et il est un peu plus difficile de revenir en arrière lorsque vous avez terminé.
Essentiellement, ils sont à peu près les mêmes que les vélos Trail XC, la différence est qu’ils auront des pneus larges pour une adhérence supplémentaire, et le type de pilote que vous voyez sur ceux-ci ira Je vous salue Marie sur les Black Runs, et le plus souvent sera sportif. protection des genoux et des coudes. C’est le type de vélo dont il s’agit.
Ce sont donc les 3 catégories de vélos les plus courantes. Après cela, il commence à devenir un peu plus spécialisé et plus spécialisé.
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Vélos de montagne de descente
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Ces vélos sont conçus pour les cyclistes qui veulent juste descendre, et vite, et qui n’ont pas peur ou qui ont une très bonne assurance maladie. Ils sont conçus pour les descentes rapides et raides, et donc leur efficacité et leur style de conduite sont orientés vers cette fin. Les vitesses sont réglées grandes et hautes pour pédaler rapidement sur les terrains les plus difficiles. Biked pourra vous aider à trouver du matériel d’occasion. Les pneus seront plus larges et auront des jantes plus larges, et les engrenages et le cadre seront plus durables et résisteront extrêmement bien à la pression. Ces vélos seront également équipés de freins à disque de série et d’un protège-chaîne pour maintenir cette chaîne en place dans les descentes difficiles.
Il n’est pas rare non plus de trouver jusqu’à 170 mm-254 mm de débattement dans la suspension. Ils ont également presque tous des configurations de suspension complète. Ils auront soit des amortisseurs à air, soit des bobines. Les amortisseurs à bobine sont lourds, mais ont tendance à absorber beaucoup plus de punitions.
La plupart des cyclistes sérieux n’utiliseront pas de clips dans les pédales sur les VTT de descente, mais utiliseront plutôt des semelles en caoutchouc vraiment collantes afin de pouvoir quitter le vélo à la hâte lorsque les choses tournent mal dans les descentes raides à grande vitesse.
Ils ne sont pas construits pour l’escalade. En règle générale, les cyclistes marcheront leur vélo jusqu’au sommet du sentier ou seront déposés en véhicule. Ils ne sont pas amusants à monter.
Ils ne sont pas non plus bon marché lorsqu’ils sont neufs, mais vous pouvez les trouver vendus d’occasion bon marché. À moins que vous ne souhaitiez exclusivement faire de la descente, ce vélo n’est pas fait pour vous.
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Vélos de montagne freeride
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Les vélos de freeride sont assez similaires à bien des égards aux Downhillers. La principale différence ici est le but. Les freeriders mettent beaucoup moins l’accent sur le poids. Le cadre est plus compact afin que le pilote puisse manœuvrer plus facilement. Et ils sont construits pour sauter et faire des cascades techniques. Le cadre est conçu pour être plus flexible. Ils ont généralement un débattement d’environ 160 à 180 mm dans la configuration de la suspension.
Pour le dire succinctement, les vélos de freeride sont un croisement entre les vélos de descente et de cross-country, mais ils ne sont pas non plus amusants à monter. Les tubes du cadre sont également épais.
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Vélos Dirt Jump
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Encore une fois, ces vélos sont une race croisée. Cette fois, ils sont une fusion entre les vélos Freeride et BMX. Ils sont également parfois connus sous le nom de vélos de montagne urbains ou de rue . Ils ont tendance à n’avoir qu’une suspension à l’avant.
En termes simples, les Dirt Jumpers sont le vélo le mieux adapté aux cyclistes qui aiment passer leur temps dans les airs à faire des acrobaties aériennes. Beaucoup de ces vélos auront des engrenages à vitesse unique, un seul frein, un guidon surdimensionné, de petits cadres et des tiges de selle basses pour la conduite acrobatique. Ils seront également montés par des gens sans crainte.
Vélos de montagne à vitesse unique
Selon à qui vous parlez, les vélos de montagne Single Speed sont soit le harvenger of doom, soit la meilleure chose depuis le pain tranché. Cela dit, nous avons presque tous appris à conduire notre premier vélo avec une seule vitesse. Les vitesses simples ont en fait beaucoup à offrir. Opter pour un vélo de montagne à une seule vitesse n’est cependant vraiment une option que pour les personnes qui sont soit a) déjà en forme, soit b) qui ont l’intention de devenir vraiment en forme, et rapides parce que vous n’aurez pas d’autre choix sur une seule vitesse, ou c) l’intention pour l’utiliser à plat ou pour les déplacements.
Vous pouvez facilement obtenir un vélo de grande qualité capable de faire tout ce dont vous avez besoin, pour moins de 400 $. Les vitesses simples sont bon marché. Surtout si vous pouvez le faire vous-même. Si jamais vous parlez à quelqu’un qui s’est consacré au monde fou de la vitesse unique, il jurera aveuglément qu’il est un meilleur pilote à cause de cela.
Il y a bien sûr une part de vérité dans ces déclarations. Parce que vous n’avez pas d’engrenage sur lequel vous rabattre, vous devrez vous frayer un chemin à travers les sections les plus difficiles du sentier et simplement faire face à la douleur par la suite.
Vous remettrez sans doute en question la folie qui vous a poussé à choisir la vitesse unique à l’époque lorsque vous montez une colline, mais vous vous sentirez plus fort, plus en forme et plus développé en tant que pilote par la suite. En effet, en montée, vous serez debout tout au long de la montée et devrez davantage compter sur vos compétences et votre technique. Vous devrez anticiper ce qui vous attend d’une manière que vous n’avez pas à faire sur un vélo à engrenages.
Avant averti est avant armé et tout ça….
Comment mesurer un cadre de vélo et déterminer la taille de votre vélo
Quel que soit votre budget, n’achetez jamais un vélo trop grand ou trop petit pour vous. Ne fais pas ça. Bien qu’il y ait une certaine adaptabilité dans presque tous les vélos, il n’y en a pas dans le cadre lui-même. Faire du vélo de montagne devrait être surtout amusant. Vous aurez du mal à vous amuser sur un vélo qui ne va pas correctement. Si un vélo ne vous convient pas, vous passerez probablement la plupart de votre temps à être endolori et mal à l’aise.
Les vélos de montagne ont tendance à être dimensionnés différemment des autres vélos. Le plus souvent, en particulier dans la partie budgétaire du marché, ils viendront en petits, moyens et grands. Pensez aux petits comme aux personnes qui mesurent entre 4’11 « et 5’4 », les médiums sont pour les 5’5 « à 5’9 » et les grands pour les 5’10 « à 6’3 ».
Consultez le tableau des tailles de vélo ici.
Les positions des sièges des vélos de montagne sont généralement moins agressives que les vélos de route et, en plus, le vélo fait la plupart du travail, il n’est donc pas nécessaire de se pencher sur le barattage très fort. Votre tête doit être à la recherche d’obstacles et de dangers. Trouvez un vélo sur lequel vous vous sentez à l’aise et assurez-vous d’être satisfait avant de payer.
Maintenant que nous avons établi tout cela, passons à la partie où vous achetez réellement un bon vélo pas cher …