perdre les kilos en trop

3 astuces pour perdre les kilos en trop

La surcharge pondérale implique surpoids et obésité. Souffrez-vous d’un excès pondéral ? Le bon geste est de ne pas paniquer. Une panique aiguë donne naissance à un stress pointu. Un stress démesuré peut faire l’objet d’un stress chronique ou d’une anxiété. Avec un stress chronique, de nombreuses autres complications font leur apparition, étant facteurs d’une prise de poids supplémentaire ; atteindre le seuil de l’obésité massive est facile. Vue générale sur les 10 astuces pour perdre les kilos en trop.

Astuce n°1 : varier les régimes minceur pour se débarrasser du surpoids

Il  va sans dire que dans le cadre de l’amincissement, l’adoption des régimes diet amaigrissants s’impose comme incontournable. Dans le cadre des régimes minceur, de nombreux autres types de régimes font leur existence. Pour maigrir efficacement et sainement avec les régimes amincissants, il faut se permettre une grande diversité.

Vous avez le privilège d’alterner régime hypoglucidique et régime hypocalorique. Ce qui vous aide à perdre les kilos en trop sans contrainte. Jongler entre régime détox et régime hyperprotéiné est une opportunité inégalée. N’oubliez pas de faire affaire avec le régime végétarien et le régime végétalien.

Le régime sans sel et le régime dit sans gluten font figure parmi les régimes minceur. Varier le type de régime minceur à adopter est une chose, savoir varier est une autre paire des manches. Si au cours d’une semaine vous suivez un régime plus restrictif comme le régime hypocalorique, celui-ci doit être succédé d’un régime plus nutritionnel comme le régime hyperprotéiné.

Astuce n°2 : miser sur le fitness pour perdre les kilos en trop

Les régimes alimentaires sont un partenaire minceur, le fitness n’en fait pas exception. Le fitness ne se cantonne pas aux exercices de musculation. Il implique surtout les exercices de cardio-training et le streching. La danse elle aussi se classe parmi le fitness.

Musculation

Miser sur les exercices bodybuilding divers s’avère être un passage imparable pour perdre les kilos en trop. La particularité des trainings de musculation repose sur le fait que non seulement ils font perdre du poids, mais surtout ils empêchent la perte la masse musculaire. En quelque sorte, les trainings musculation contribuent à gagner en muscles.

Cardio-training

Les exercices cardio, quant à eux, ne prennent part qu’à une moindre prise de masse musculaire. Leur spécificité est qu’ils présentent des bienfaits divers sur la santé cardio vasculaire et permettent une perte de poids saine. Les cardio-trainings qui doivent se faire place dans le cadre d’un programme sportif perte de poids sont le crunch, le mountain climber, le jumping jack, la planche, le running et la corde à sauter.

Zumba et streching

Le zumba est un fitness ludique, mais l’efficacité minceur dont il fait l’objet est non négligeable. Il fait travailler un certain nombre de groupes musculaires. Outre le zumba, il y a aussi le streching. Le streching est une discipline qui consiste à étirer les muscles. Les étirements contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Ce qui donne naissance à un bon transit intestinal. Le streching vous aide d’ailleurs à éviter la mauvaise haleine, qui est source de l’apnée du sommeil. Cette dernière étant une maladie qui empêche de perdre les kilos en trop.

Astuce n°3 : bien dormir et boire abondement pour perdre les kilos en trop

Vos régimes alimentaires, aussi soignés soient-ils, vos trainings, aussi souvent pratiqués soient-ils, entravent votre processus d’amaigrissement si vous ne prenez pas soin de vous. Un bon sommeil n’est jamais anodin. C’est aussi le cas pour l’hydratation.

Bien dormir signifie dormir de la bonne manière. Vous avez donc à veiller à non seulement dormir suffisamment, mais aussi à soigner la qualité de votre sommeil. Un sommeil de bonne qualité implique un sommeil profond ou réparateur. Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, vous devez bien vous laver. Délaissez votre stress du jour en misant sur une sorte de technique de respiration.

Un bon sommeil doit s’accompagner d’une bonne hydratation. Hydratez-vous suffisamment et bien. D’une manière générale, un être humain doit boire un litre et demi d’eau par jour. Si l’intensité de votre fitness amincissant atteint un certain degré, il vous faut aller au-delà d’un litre et demi. Si vous vous hydratez bien, vous gardez une bonne santé, vous ne faites pas souffrir votre organisme et vous parvenez bien entendu à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.